Madrid s’engage à envoyer au Mali des experts dans la lutte contre le terrorisme   
22/07/2009

 L’Espagne s’est engagée à envoyer au Mali plus d’experts dans la lutte contre le terrorisme international et le trafic de drogue, rapportent les médias espagnols qui ont suivi la visite dans ce pays du ministre espagnol de l’Intérieur, M. Alfredo Perez Rubalcaba.



Ce sont-là les principales questions abordées par le ministre espagnol lors de ses entretiens à Bamako avec les ministres sénégalais de la Sécurité intérieure, Sadio Gassama, et de la Justice, Maharafa Traore, et durant l’audience que lui a accordée le président Amadou Toumani Touré. Perez Rubalcaba a entamé lundi une visite de deux jours au Mali et au Sénégal, où la lutte contre l’immigration irrégulière et le terrorisme étaient les deux principales questions au menu de ses entretiens avec les responsables des deux pays. S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue de ses entretiens avec son homologue malien, M. Rubalcaba a annoncé que l’Espagne allait dépêcher au Mali "dans les prochaines semaines plusieurs membres du Centre espagnol de coordination antiterroriste", une structure créée au lendemain des sanglants attentats du 11 mars 2004 à Madrid. L’Espagne va envoyer également "un ou deux experts" spécialisés dans la lutte contre le trafic de drogue et d’armes, a ajouté le ministre. L’Espagne et le Mali ont signé en 2008 un accord de coopération en matière de lutte contre le terrorisme, qui prévoit en outre la formation de la police malienne, la livraison de matériel et l’échange d’information. (aps)
.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés