Arrestation du premier suspect dans l’attaque de Tourine   
21/07/2009

Un salafiste présumé, accusé d’avoir participé à l’attaque de «Tourine» ayant fait 12 morts le 14 septembre 2008 dans les rangs d’une unité militaire mauritanienne, a été inculpé et écroué à Nouakchott, a révélé le 21 juillet, le procureur de la République de Nouakchott (capitale de Mauritanie).



"Une opération d’arrestation dans les milieux terroristes a permis ces derniers jours l’interpellation d’un Mauritanien qui a participé à l’attaque de Tourine (nord-est)", a affirmé le procureur Moustapha Ould Said cité par l’Afp, lors d’une conférence de presse.

L’attaque avait été revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

 Selon M. Ould Said  le salafiste présumé, Mohamed Ould Abdou, également connu sous son nom de guerre "Salmane", a reconnu sa participation dans l’attaque avec un groupe jihadiste de 50 personnes dont 20 Mauritaniens.

Ce groupe  faisait mouvement vers les installations de la société minière mauritanienne (SNIM) situées à Zouerate (nord) et devait "récupérer des explosifs et essayer de prendre en otage certains des étrangers" travaillant à la SNIM, selon le procureur.

 Mais "l’armée les a surpris avant d’arriver à leur destination, à 80 km de la ville minière", a-t-il assuré.

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés