La police réagit au propos du candidat Ahmed Ould Daddah   
18/07/2009

Le candidat Ahmed Ould Daddah a indiqué en début de journée du 18 juillet lors de son passage dans un bureau de vote, que l’accrochage qui a eu la soirée du 17 juillet au Ksar entre des policiers et des salafistes présumés pourrait être «un montage». M. Ould Daddah a demandé aux journalistes d’enquêter sur cette affaire.



Quelques heures après, Mohamed Lemine Ould Ahmed, directeur de la sûreté de l’Etat a organisé un point de presse pour réagir (même s’il a dit qu’il n’entendait répondre aux joutes des politiciens) et a affirmé aux journalistes que la police détient deux prévenus impliqués dans le meurtre du ressortissant américain assassiné le 23 juin à Nouakchott, soulignant que les suspects se sont infiltrés récemment en Mauritanie à partir du nord du Mali. Les deux suspects arrêtés vendredi soir à Nouakchott, après une fusillade avec la police, sont les auteurs de l’assassinat le 23 juin d’un ressortissant américain dans la capitale mauritanienne, a précisé le directeur de la Sûreté de l’Etat. "Les deux personnes arrêtées hier (vendredi) soir sont les meurtriers de l’Américain Christopher Leggett", a déclaré le commissaire Mohamed Lemine Ould Ahmed."Ils appartiennent à une cellule de quatre personnes qui ont toutes été arrêtées, deux avaient été interpellées le 27 juin. Ils sont venus du maquis d’Al-Qaïda dans le nord du Mali", a-t-il ajouté.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
tafarit
soco1@hotmail.fr
2009-07-18 21:36:12

Les propos de Daddah sont inquiètants. Au moments où tous les mauritaniens doivent se serrer les coudes face aux désordre et au meurtre, il vient de se distinguer par ses propos malveillants. J’espère qu’il n’aura pas les charges suprêmes pour assurer la sécurité du pays. Mauritaniennement

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés