Conférence de presse du secrétaire général du PRDR    
13/06/2006

M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall, secrétaire général du Parti républicain pour la démocratie et le renouveau, a indiqué samedi, dans une conférence de presse tenue dans le siège du parti à Nouakchott, que la deuxième session ordinaire du bureau politique de cette formation politique qui a pris fin vendredi soir “a pris un certain nombre d’importantes décisions dont l’adoption des règlements intérieurs des jeunes et des femmes du parti”.

 



Ces mesures, a-t-il dit, “ne manqueront pas de redynamiser le rôle joué par ces deux importantes franges de la société”.
Le bureau politique, a-t-il ajouté, a également “salué le contenu des discours prononcés par le chef de l’Etat insistant sur la neutralité de l’Etat et la volonté des pouvoirs publics de créer un climat propice à l’instauration de la démocratie” et réitéré son soutien ferme aux amendements constitutionnels, engageant les instances et les sympathisants du parti à mobiliser les citoyens pour voter, massivement, le 25 juin prochain, en faveur de la constitution”.
Le bureau politique a aussi “apprécié les efforts positifs menés par les pouvoirs politiques qui ont abouti notamment à la création d’une Commission électorale nationale indépendante, la réaffirmation de la neutralité de l’administration et l’organisation d’un Recensement administratif à vocation électorale”.
Le bureau politique du Prdr a, par ailleurs, appelé “les pouvoirs publics à revoir les options envisagées pour:
- la généralisation de la proportionnelle dans les élections municipales,
- les décisions visant à reporter sur une liste nationale des sièges ayant dû appartenir à des départements dont la démographie a fortement progressé,
-l’adoption d’un bulletin unique de vote, ce qui, vu le taux élevé d’analphabétisme dans notre pays, pourrait entraîner des erreurs multiples durant l’opération de vote et de dépouillement”.
Le bureau politique a enfin “recommandé au comité permanent de continuer sur la voie du dialogue et de l’ouverture avec toutes les formations et toutes les personnalités nationales désireuses de travailler en concert avec le parti en vue d’un partenariat politique équilibré qui aidera à mener à bon port le processus de transition”.(AMI)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs