Aggravation des peines d’emprisonnement contre des membres d’AQMI   
14/07/2009

La Cour d’Appel de Nouakchott a décidé, lundi (13 juillet) , l’aggravation des peines d’emprisonnement prononcées contre deux accusés poursuivis pour appartenance à "Al-Qaida au pays du Maghreb islamique" (AQMI), la confirmation d’autres condamnations, et le report de sa décision pour trois autres



Elle a, par ailleurs, retenu les chefs d’inculpation de faux et usage de faux et appartenance à une organisation armée contre Taher Ould Biyé, qui a vu sa peine aggravée de 5 à 8 ans, et Tiyeb Ould Saleck, dont la peine est passée de 3 à 7 ans de prison. La Cour a, également, confirmé les peines de 3 ans de prison requise contre Ely Cheikh Ould Khawmani, et de 2 ans de prison avec sursis contre Moustafa Ould Abdelkader. Mohamed Salem Ould Mohamed Lemine (alias Al Majlissi), Sidi Ould Sidina et Brahim Ould Hmeida ont été acquittés par le tribunal qui a décidé d’annuler les poursuites contre Ahmed Ould Radhi, décédé lors des affrontements survenus en avril 2008 à Nouakchott entre les forces de l’ordre et le mouvement d’Al Qaida. La juridiction a, en outre, décidé le report de l’examen des dossiers des accusés poursuivis par contumace. Il s’agit de Mohamed Lemine Ould Jiddou, Mohamed El Moustapha Ould Cheiguer et Sidi Mohamed Ould Cheikhani. Le tribunal n’a pas, également, acquiescé aux requêtes des représentants de la partie civile, en l’occurrence l’armée nationale, qui avait été demandé l’indemnisation des victimes de Lemgheithy. Les prévenus acquittés Al Majlassi, Sidi Ould Sidna et Moustafa Ould Abdelkader seront maintenus en prison en raison de leur implication présumée dans l’assassinat des touristes français en 2007. Les condamnés sont poursuivis pour participation à une attaque contre une unité de l’armée mauritanienne en juin 2005 revendiquée par le "Groupe Salafiste pour la prédication et le combat" (GSPC).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés