Accrochages entre les maliens et AQMI : Des dizaines de morts et 20 militaires maliens portés disparus   
06/07/2009

Deux affrontements meurtriers ont eu lieu ce week-end entre l’armée malienne et des activistes de la branche maghrébine d’Al Qaïda près de Tessalit, dans le nord du Mali, rapporte, «Reuters», le 6 juillet, citant une source militaire . Une patrouille de l’armée s’est initialement heurtée vendredi 3 juillet à un groupe de membres d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)...



...dans cette région reculée proche de la frontière algérienne. Quelques heures plus tard, samedi (4 juillet), les militaires maliens sont tombés dans une embuscade. L’armée a confirmé ces engagements "très violents" avec des islamistes, au nord-est de Tombouctou, sans fournir de détails. "Il y a eu des pertes de part et d’autre", s’est-elle bornée à annoncer dimanche soir (5 juillet). De source militaire, on précise toutefois que ces accrochages ont fait plusieurs dizaines de morts et que 20 militaires maliens sont portés disparus, dont un colonel, sans que l’on sache s’ils sont morts ou pris en otages.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés