Algérie: au moins 21 gendarmes tués dans une embuscade   
18/06/2009

 Au moins 21 gendarmes algériens ont été tués et trois autres blessés mercredi soir 17 juindans une embuscade tendue dans le département de Bordj Bouararidj, à environ 210km à l’est d’Alger par des islamistes armés, apparemment proches d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a-t-on appris jeudi 18 juin auprès du cabinet du préfet.



Les gendarmes faisaient partie d’un convoi chargé d’escorter des travailleurs chinois employés à la construction de l’autoroute est-ouest et se rendaient sur le chantier pour les chercher au moment de l’embuscade, a précisé cette source. Selon les quotidiens arabophones «En Nahar» et «Es Chourouk», l’attaque s’est produite sur le principal axe routier entre Alger et l’Est du pays. Une autre source sécuritaire de Bouira, département limitrophe de Bordj Bouararidj, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, avance un bilan de 18 tués et six blessés. Selon la même source, une première bombe artisanale a explosé près d’El Mehir, au passage du premier véhicule de la gendarmerie. Elle a été suivie d’une deuxième explosion qui a semé la panique parmi les gendarmes, ensuite pris pour cible de tirs nourris de la part des terroristes dissimulés de part et d’autres de la chaussée. Les corps ont ensuite été délestés de leurs uniformes et de leurs armes par les assaillants qui se sont enfuis dans les maquis surplombant le lieu de l’attaque. Cet attentat est le plus meurtrier visant le corps de la gendarmerie depuis août 2008: plus d’une trentaine de gendarmes avait trouvé la mort dans une explosion prenant pour cible une caserne dans la ville des Isser, dans le département de Boumerdès, 45 Km à l’est d’Alger.(Ap)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés