Accrochage entre l’armée malienne et des combattants d’Al Qaïda   
16/06/2009

Les forces de sécurité maliennes ont affronté un groupe de militants présumés d’Al Qaïda dans la région de Tessalit, dans le nord du Mali, apprend-on mercredi d’une source militaire haut placée. L’accrochage a fait plusieurs morts dans les deux camps, ajoute-t-on. L’armée malienne a dépêché des patrouilles...



...pour traquer les activistes soupçonnés d’opérer dans le Sahara, près de la frontière avec l’Algérie, après l’assassinat récent du chef de la sécurité de la région de Tombouctou, précise cette source. "Une des patrouilles a rencontré un groupe d’hommes armés à bord de plusieurs 4x4 dans le secteur de Timétrine", a indiqué ce haut responsable militaire proche du ministère de la Défense, qui a souhaité rester anonyme. "Ils ont été pris en chasse et le groupe a trouvé refuge sur des hauteurs. Il y a eu des échanges de tirs. On ne connaît pas le bilan exact pour le moment mais il y a plusieurs morts des deux côtés", a-t-il ajouté. Les vastes territoires sahariens du nord du Mali, du Niger et de la Mauritanie servent de plus en plus ces dernières années de base de repli et de terrain d’entraînement à des groupes d’activistes islamistes venus d’Algérie. Le groupe radical Al Qaïda au Maghreb islamique - l’ancien Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien, a annoncé il y a deux semaines l’exécution d’un otage britannique détenu au Sahara. (Reuters)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés