La nouvelle liste Ă©lectorale sur le web   
07/06/2006

Le gouvernement mauritanien a publié mardi dernier, la liste électorale qui servira pour les scrutins de la période de transition pour le retour à un pouvoir civil, notamment le référendum constitutionnel du 25 juin. Le nombre définitif d’électeurs inscrits est de 984.422, sur une population de 2,8 millions, et la liste complète est disponible sur le site officiel du ministère de l’intérieur. La liste a été élaborée lors d’un “recensement administratif à vocation électorale” mené du 15 février au 30 avril.



La précédente liste électorale datait du temps de Ould Taya, renversé en août dernier lors d’un putsch, et comptait plus de 1,2 million d’inscrits. Elle était régulièrement critiquée par les partis d’opposition qui estimaient le nombre d’électeurs volontairement gonflé. “Il s’agit d’une étape importante du programme du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD, junte au pouvoir), la liste électorale constituant le socle sur lequel sera bâti notre démocratie”, a estimé le Premier Ministre, Sidi Mohamed Ould Boubacar cité par l’AMI. Le processus électoral engagé par le CMJD prévoit un référendum constitutionnel et des élections municipales et législatives couplées en 2006, des sénatoriales en janvier 2007 et une présidentielle en mars 2007.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés