AQMI exige une rançon contre ses deux otages    
16/05/2009

L’organisation Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) réclame maintenant dix millions d’euros en échange d’un Britannique et d’un Suisse qu’elle détient en otage dans le Sud algérien, rapporte le 16 mai le quotidien algérien "El Khabar" .



L’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) devenu AQMI menaçait d’exécuter son otage britannique d’ici le 15 mai, soit hier, si Londres ne libérait pas Abou Katada, un islamiste jordanien actuellement détenu en Grande-Bretagne. Selon El Khabar, qui cite une source des services de sécurité, le chef d’AQMI pour le Sahara, Hamid Essoufi, également connu sous le nom d’Abdelhamid Abu Zeid, serait prêt à transiger sur le montant de la rançon, avec un minimum de 8 millions d’euros. En retour, l’organisation libérerait son otage suisse dans un premier temps, puis son otage britannique. Toujours selon le quotidien algérien, Londres aurait missionné un ressortissant du Burkina Faso pour entrer en contact avec les ravisseurs et obtenir des "preuves de vie" des otages.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés