Un avion américain de haute altitude prend des photos du Mali    
14/05/2009

Les Etats-Unis ont mis temporairement à disposition du gouvernement malien un avion de recherche pour réaliser "les prises de vues nécessaires pour tracer les cartes de diverses régions du Mali", a annoncé le 14 mai l’ambassade américaine à Bamako. "Cet appareil est la réponse américaine à une demande d’aide malienne pour la mise à jour de la cartographie du pays", indique le communiqué de la représentation diplomatique américaine au Mali.



L’avion de haute altitude de type WB-57, qui appartient à la Nasa, sera utilisé "pendant trois semaines". De source militaire occidentale à Bamako, on indique que l’avion américain pourrait aussi "facilement" photographier les populations dans ce vaste Sahara, "donc repérer les groupes islamistes armés présents dans la zone". (Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés