L’armée malienne aux trousses d’un «convoi d’hommes armés»   
09/05/2009

Trois unités de combat de l’armée malienne ont été déployées le 9 mai à partir de Kidal, à la poursuite d’un convoi d’hommes armés repérés dans le secteur par des satellites d’observation occidentaux, rapporte des médias au Mali. Cette opération a été déclenchée alors que Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), menace d’exécuter le 15 mai un otage britannique qui serait détenu dans la région.



AQMI exige en échange de sa vie sauve la libération d’un islamiste jordanien incarcéré en Grande-Bretagne. "Nous attendons de voir ce qu’il en sortira. Nous ignorons s’il s’agit de salafistes ou d’un autre groupe armé (...) mais nous pensons pour la première thèse", précise une source sécuritaire malienne citée par reuters. D’après une autre source militaire à Niamey, le Niger, le Mali et l’Algérie accélèreraient les préparatifs en vue d’une opération militaire conjointe contre les salafistes dans la région. La participation de la Mauritanie à cette opération, n’a pas été signalée.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés