Tournoi Challenge SMA : Les lycées El Mina et d’Aïoun, en finale   
02/04/2009

La finale du traditionnel tournoi scolaire Challenge Sidi Mohamed Abass (SMA) opposera le lycée d’El Mina de la zone spéciale de Nouakchott, au lycée d’Aïoun de la zone Est. Une finale longtemps rêvée par les représentants de l’intérieur.Dans l’une de nos précédentes livraisons, nous écrivions que les représentants de l’intérieur ne se laisseront pas faire face aux formations de la capitale qui leur ont toujours ravi la vedette en remportant les quatre dernières éditions du Challenge.



Aujourd’hui, l’histoire des phases finales actuelles nous donne raison avec la qualification en finale du lycée d’Aïoun.
En quart de finale, le lycée d’Aïoun a écarté avec la manière le lycée Dar El Ouloum par le score de 2 buts à 0, avant d’éliminer de justesse et à la surprise générale le lycée Salah Dine que d’aucuns croyaient finaliste voire vainqueur de la présente édition.
Le  samedi 04 avril, les jeunes d’Aïoun tenteront d’écrire une belle page dans l’histoire du challenge face aux lycéens d’El Mina. Ces derniers avaient aussi éliminé sur leur passage les collégiens de Kaédi sur le score de 3 buts à 0 avant de s’adjuger difficilement la qualification face aux jeunes lycéens de Zouérate sur le score étriqué de 4 buts à 3.
La finale du 04 avril qui se jouera sur la pelouse synthétique du stade olympique de Nouakchott, sera sûrement de haute facture. Car, tous les ressortissants de l’Est à Nouakchott s’activent pour soutenir les jeunes d’Aioun alors que les banlieusards d’El Mina, très enthousiastes à cette occasion, promettent de brandir le trophée dans cette périphérie de Nouakchott au soir du 04 avril. Il y a donc de quoi se mobiliser pour vivre la finale qui sera diffusée en direct sur les antennes de la TVM et sur certains sites web.
Aussi, comme l’innovation est le maître mot du Challenge, cette finale verra la présence des invités de marque tels que Philippe Doucé, journaliste à Canal Horizon, Albert Emon, ancien international français et ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille et Joseph Antoine Bell, ancien gardien et international des lions indomptables du Cameroun. Selon les organisateurs, l’international et ancienne star des Super Eagles du Nigéria, Jay Jay Okocha est probablement attendu à Nouakchott à cette occasion. C’est dire que la fête promet d’être belle. C’est pourquoi, le comité d’organisation du Challenge met les bouchées doubles pour garnir la finale d’un menu alléchant.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés