Des investissements libyens en Mauritanie   
26/03/2009

La Mauritanie a signé avec la Libye le 26 mars un accord cadre pour les investissements de la Société Libyenne d’Investissements Africains (SLIA) sur les 12 ans à venir. L’accord a été signé côté mauritanien par M. Sid’Ahmed Ould Raïss, ministre des finances et côté libyen, par M. El Hadi M’Hamed Hassen, membre du conseil d’administration et directeur général de la SLIA



Le cadre des investissements mobilisés par cette société en Mauritanie dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et du foncier. La sociL’accord "détermine les avantages et les privilèges accordés à la SLIA dans été libyenne a commencé son programme par le financement pour 30 millions d’euros d’un hôtel de 5 étoiles au coeur de Nouakchott, dont la première pierre a été posée par le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi lors de sa visite à Nouakchott début mars. Cet hôtel va surplomber les Etat- majors nationaux et sera le bâtiment le plus élevé de Nouakchott et de Mauritanie. Les investissements concerneront également la mise en culture de 100.000 ha de terres agricoles au niveau de la vallée du fleuve Sénégal, la construction d’une usine de lait pour un montant de 6 millions de dollars et d’une boucherie moderne à Nouakchott.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés