Une initiative de cadres Haratines s’active pour soutenir le général Aziz   
10/02/2009

Une initiative de cadres Haratines s’active depuis le coup d’Etat du 6 août pour apporter son «soutien indéfectible» au général Mohamed Ould Abdel Aziz et au «Mouvement de la Rectification» qu’il incarne aux yeux des animateurs de cette initiative. «Le Mouvement de la Rectification constitue un tournant historique en termes de justice sociale et d’équité et nous n’entendons plus que les masses haratines continuent à être instrumentalisées  par des barons politiques  ou des groupuscules extrémistes» indique l’un des animateurs de cette initiative.



L’initiative organise un meeting le 14 février à Nouakchott et à l’intérieur du pays . Une source proche de  cette initiative précise  qu’elle s’inscrit dans le cadre du soutien au changement en cours et  du renouvellement de la classe politique avec  l’émergence d’une nouvelle force politique haratine  attachée à l’arabité et à l’islam des haratines et leur ancrage dans leur milieu arabe. « Nous avons  assez d’être trimballés entre Messaoud et Boidiel ou des opportunistes. Nous avons trouvé avec  le général Ould Abdel Aziz un leader nationaliste apte à prendre en charge nos préoccupations et nous le soutenons ». L’ initiative  citée comprend entre autres, des cadres comme Elmoudir Ould Bouna , Mohamed Ould Tijani, Sidi Mohamed Ould Beidy Sidi Maouloud Ould Brahim et Mohamed Ould Keihel. Les membres de cette initiative sont présentement sous les tirs nourris des leaderships classiques des haratines toutes tendances confondues. «Il s’agit d’une bataille de positionnement mais aussi d’un conflit de génération et d’orientation politique », estime un politologue mauritanien.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés