Neuf Mauritaniens écroués pour trafic de drogue   
27/01/2009

Neuf Mauritaniens ont été déférés devant la justice et écroués à Nouakchott pour "trafic de drogue" vers l’Europe par voie maritime, a-t-on affirmé mardi 27 janvier de source judiciaire. Selon cette source, les neuf personnes, dont une femme et sa fille, avaient été interpellées il y a deux semaines par les forces de l’ordre à Nouadhibou (extrême nord ouest) après la découverte de 9,5 kg de cocaïne à bord d’un bateau en partance pour l’Espagne.



L’enquête a permis leur arrestation alors que sept autres personnes impliquées ont été identifiées et font l’objet de mandats d’arrêt internationaux, a-t-on précisé de même source.  Le groupe tombe sous le chef d’inculpation très grave "d’association et connivence pour le trafic, le courtage, la vente, le transport et la livraison de drogue à haut risque (cocaïne)".  Les auteurs de ce genre de crime risquent 40 ans de prison ferme, précisent les spécialistes du droit mauritanien. (AFP)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés