Le Premier ministre mauritanien: Les relations liant la Mauritanie à Israël sont «honteuses»   
10/01/2009

Le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a qualifié le 9 janvier 2008, les relations liant la Mauritanie à Israël de «honteuses et n’ayant pas leur raison d’être». «Tout est envisageable dans les relations avec Israël» a déclaré le Premier ministre qui s’exprimait ainsi devant les députés de l’Assemblée nationale mauritanienne.



Le website de la Télévision israélienne a rapporté récemment selon Taqadoumy.com (un site hyper informé et non peshmerga,  comme l’Autre),  que le ministère des affaires étrangères israélien avait indiqué que le gouvernement mauritanien l’a informé de sa décision de rappeler notre  ambassadeur à Tel Aviv, pour «consultations», suite aux opérations israéliennes contre la bande de Gaza. Le ministère israélien aurait –selon la même source - exprimé ses regrets suite à la décision mauritanienne et  affirmé sa confiance quand au  maintien  des «bonnes relations  existant entre Israël et la Mauritanie » (sic). La déclaration du Premier ministre mauritanien est pourtant sans équivoque !


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés