Génocide du Peuple palestinien : La rue bouge en Mauritanie   
09/01/2009

Des affrontements  ont opposé le 9 janvier  à Nouakchott  la police  et les manifestants qui demandent la rupture des relations diplomatiques avec Israël suite de l’offensive barbare sanguinaire et criminelle menée par l’armée israélienne contre les populations de Gaza. Les manifestants ont à plusieurs reprises tenté de se rendre à l’ambassade d’Israël mais ont échoué.



Les policiers ont utilisé  des grenades lacrymogènes et de matraques pour disperser les manifestants qui ont jeté des pierres dans leur direction. Plusieurs manifestants et policiers ont été blessés. Une source médicale a fait état d’un total de 38 blessés parmi les manifestants et les policiers. Un véhicule de la police a été incendié par les manifestants. Les affrontements  ont eu lieu après une marche de plusieurs dizaines de milliers de personnes après la  prière du vendredi.
C’est  décidement l’escalade en Mauritanie en raison de la poursuite du génocide palestinien. La décision de rappel de l’ambassadeur Mauritanien en Israël n’a pas eu l’effet escompté sur la rue mauritanienne où les manifestations reprennent de plus belle, à Nouakchott la capitale, et à l’intérieur du pays.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés