La BCM a-t-elle porté plainte contre l’ex-directeur des Procapec?    
10/01/2009

Une plainte semblerait avoir été déposée par la BCM contre l’ex-directeur des Procapec. Cette information a été distillée  le 10 janvier par  un site local d’informations. L’ex-directeur des Procapec avait été arrêté le 5 janvier.

A l’époque,  personne n’avait parlé de plainte. La plainte a-t- elle été donc  déposée  après son interpellation ?



 En tout cas   l’empressement mis par les autorités garder à vue Ahmed Ould Khattri, à l’empêcher  ainsi de défendre sa gestion,   alors que le contrôle de la BCM était  toujours en cours,  est curieux.

«L’interpellation d’Ahmed Ould Khattri (…)  a surpris plus d’un… L’opinion reconnaît à Ahmed Ould Khattri d’avoir donné aux Procapec leurs véritables lettres de noblesse», note le Quotidien de Nouakchott dans son édition du 8 janvier 2008. Le Quotidien avance également  qu’«il est inhabituel de procéder à l’arrestation de quelqu’un et de chercher après coup, une raison».
En novembre de 2008, une commission parlementaire était venue éplucher les comptes des Procapec dans le cadre d’une enquête diligentée contre une Fondation caritative.

Cette commission  a  finalement rendu hommage à la gestion des Procapec, hommage relayé par plusieurs organes de presse à l’époque,  et qui ne s’inscrivent certainement pas, dans le cadre d’une campagne de promotion ou d’éloges.
Nommé en 2006 à la tête des Procapec,  Ahmed Ould Khattri et loin de toute «campagne de promotion  et d’articles favorables»,  (campagne de promotion dans laquelle d’ailleurs, tous les sites électroniques,  et  medias mauritaniens publics et privés,  tout comme, les Oulémas ont été utilisés et payés  comme vecteurs ou supports de communication),  a incontestablement réussi à faire des Procapec une véritable banque populaire.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés