Les sauterelles envahissent le nord de la Mauritanie   
27/12/2008

Une nuée de sauterelles a envahi quelque 40 mille hectares dans le nord de la Mauritanie où les autorités locales ont déployé tous les moyens à leur disposition pour stopper ce fléau. L’Organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a alerté dans un communiqué contre la prolifération de cette plaie qui menace les récoltes et les rares espaces verts de ce pays désertique.



En dépit de la lutte acharnée contre l’avance des sauterelles, il reste toujours près de 100.000 insectes dans l’hectare avec des dizaines de milliers de larves, a déploré le communiqué. A rappeler que la Mauritanie a déjà été victime des sauterelles en 2004, où près de 1 million et 600 mille hectares ont été envahis par ces insectes causant plusieurs dégâts notamment dans le secteur agraire. (APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés