Limogeage d’un superflic   
24/12/2008

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a opéré le 24 décembre un mouvement dans la haute hierachie de la Police nationale. Plusieurs gradés de la Police sont concernés par ce mouvement. Ainsi, le commissaire principal Boumouzoune Ould Cheikh Ahmed...



...ex-directeur du Projet de la Carte Nationale d’Identité, devient Directeur de la Police Judiciaire et de la Sécurité Publique en remplacement du commissaire principal Mohamed Abdellahi Ould Taleb Abeidy, dit «Ould Adda» (photo) muté au ministère de l’Intérieur.
Le Projet de la Carte Nationale d’Identité qui relève de la DGSN a été confié au commissaire principal Ahmed Ould Eleya (frère de l’ex-président Ely Ould Mohamed Vall) et ex-directeur régional de sûreté à Nouadhibou, où il fut remplacé par un «cousin», le commissaire Sidi Ould Baba El Hacen ex-directeur régional de la sûreté au Trarza.
Au Trarza, c’est le commissaire Chrif Ahmed (frère de l’influent homme d’affaires et dĂ©putĂ© de Tichitt, citĂ© rĂ©cemment dans l’affaire des Scanners) qui est dĂ©signĂ© directeur rĂ©gional de la sĂ»retĂ©. Enfin,  le  commissaire Mohamed Mahmoud Ould Moutaly  très proche du ministre de l’IntĂ©rieur Mohamed Ould Maouiya,  a Ă©tĂ© nommĂ© commissaire de l’aĂ©roport de Nouakchott en remplacement du commissaire Vadily Ould Nagi,  mutĂ© directeur rĂ©gional du Tagant.
Ce mouvement se caractĂ©rise principalement  par le limogeage surprenant du commissaire principal «Ould Adda»  jusqu’ici directeur de la police judiciaire et de la sĂ©curitĂ© publique «mis Ă  la disposition» du ministère de l’IntĂ©rieur comme «chargĂ© de mission». Un limogeage que le commissaire «Ould Adda» ne mĂ©rite pas - estiment les observateurs-  compte tenu de ses antĂ©cĂ©dents et Ă©tats de service. Plusieurs fois directeur rĂ©gional de la sĂ»retĂ© Ă  l’intĂ©rieur du pays, ex-Directeur de la SĂ»retĂ© de l’Etat (DSE) jusqu’en septembre 2007, Ă  la tĂŞte de laquelle, il s’est particulièrement bien illustrĂ© (contrairement Ă  son prĂ©dĂ©cesseur et successeur), en enregistrant les premiers vĂ©ritables succès dans la lutte anti-terroriste avec l’élucidation en mai 2006  du secret de l’attaque de Lemgheity et le dĂ©voilement de la stratĂ©gie envisagĂ©e en Mauritanie par le GSPC (attaques du fourgon du Port Autonome, et contre les touristes europĂ©ens) , le commissaire «Ould Adda» un  Superflic se retrouve Ă©jectĂ© de la hierachie de la Police, pour tenir compagnie aux  bureaucrates oisifs du ministère de l’IntĂ©rieur.
IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés