La libération du président renversé, vue par l’UA: «Cela n’est pas suffisant», estime M. Ping    
22/12/2008

Les ministres des pays membres du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union Africaine (UA) ont entamé lundi 22 décembre à Addis abeba une réunion où ils doivent examiner la situation en Mauritanie. Le CPS va  débattre de la situation en Mauritanie, où le président renversé le 6 août par un coup d’Etat, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a été libéré le 21 décembre sur ordre de la junte, qui faisait face aux pressions de la communauté internationale.



"Nous nous réjouissons de la libération du président Abdallahi, le général Aziz a rempli une partie de ses engagements mais cela n’est pas suffisant, il reste de nombreux points à résoudre notamment sur l’organisation du dialogue inclusif", a dit M. Ping
Dans son rapport sur ce pays, M. Ping a souligné que "si aucun progrès (en particulier sur le retour à l’ordre constitutionnel) n’est enregistré d’ici le 5 janvier, le CPS pourrait considérer l’imposition de sanctions limitées et individuelles, particulièrement le refus de visas, des restrictions de voyager, et des gels d’avoirs financiers pour tous les personnels civils et militaires" de la junte.
Des diplomates réunis le 22 décembre à Addis abeba ont indiqué à l’Afp que le dossier mauritanien, notamment l’imposition de sanctions contre les chefs de la junte, sera sans doute renvoyé au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, qui doit se tenir à Addis abeba fin janvier-début février 2009.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés