Bush retire des avantages commerciaux à la Mauritanie   
20/12/2008

Les Etats-Unis vont supprimer les avantages commerciaux qu’ils accordaient jusqu’à présent à la Mauritanie, en réplique au coup d’Etat militaire d’août dernier dans ce pays, dont le président démocratiquement élu a été renversé, a annoncé vendredi 20 décembre la maison blanche."J’ai décidé de mettre fin aux bénéfices (commerciaux) dont jouit la Mauritanie, à partir du 1er janvier 2009", a déclaré le président George w. Bush.



"Cette décision tient au fait que la Mauritanie n’a pas progressé vers l’établissement du règne de la loi et du pluralisme politique, qui est un critère obligatoire pour avoir droit aux avantages de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act), a-t-il dit.
La Mauritanie avait été autorisée à bénéficier du programme AGOA  en juin 2007.
Le président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, premier chef d’Etat démocratiquement élu de Mauritanie, est en détention depuis son renversement, le 6 août, par des officiers de l’armée emmenés par le général Mohamed Ould Abdel Aziz. (reuters)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés