Signature des contrats-programmes qualitĂ© pour la performance des ENI   
10/05/2022

Le ministre de l’Éducation nationale et de la RĂ©forme du Système Ă©ducatif, porte-parole du gouvernement, M. Mohamed Maalainine Ould Eyih, a prĂ©sidĂ©, ce lundi Ă  l’École normale des Instituteurs (ENI) Ă  Nouakchott, la cĂ©rĂ©monie de signature des contrats-programmes qualitĂ© pour la performance des ENI.



Cette convention signée entre le ministère et les quatre écoles normales permettra de dégager des ressources financières, humaines et matérielles pour que ces établissements puissent réaliser dans les meilleures conditions les activités programmées et l’atteinte des objectifs qui leur sont assignés.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a indiqué que les écoles normales d’instituteurs se sont engagées il y a deux ans dans une voie de réforme qui vise principalement à élever le niveau de formation des enseignants à travers la révision des textes réglementant les écoles normales et la formation de formateurs, ajoutant que le premier contingent à bénéficier de cette réforme débutera à enseigner dès la rentrée prochaine.

Il a ajouté qu’un travail préliminaire de préparation pour l’édition de guides de formation a déjà été exécuté, précisant que la réalisation de ces ouvrages a été supervisée par des formateurs bénéficiant d’une grande expérience dans le domaine.

Les participants ont poursuivi une prĂ©sentation sur l’importance de ces contrats qui reprĂ©sentent le cadre gĂ©nĂ©ral qui dĂ©finit les domaines de coopĂ©ration entre le ministère de l’Éducation nationale et les Ă©coles de formation afin d’accroĂ®tre le rendement de ces Ă©coles et de leur fournir les moyens financiers et humains, Ă©quipements et infrastructures nĂ©cessaires pour atteindre les objectifs fixĂ©s.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, du wali de Nouakchott-Ouest, du représentant de la Banque mondiale, des directeurs d’écoles normales et de plusieurs cadres du ministère.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés