"Le général est attentif aux faibles"   
04/12/2008

«Le Général Ould Abdel Aziz est un homme sincère et attentif aux faibles, c’est mon sentiment», affirme dans un entretien téléphonique avec notre rédaction,  Ethmane Ould Oumar,  un handicapé qui préside une association d’handicapés à Kiffa,  capitale de la Wilaya de l’Assaba où le Général Mohamed Ould Abdel Aziz était en visite les 3 et 4 décembre 2008.



Ethmane se dit  très touché par l’attention que lui a accordée le Général Ould Abdel Aziz. Récit.
«Je suis un handicapé (paraplégique, ndlr). La matinée du 4 décembre,  j’étais assis devant l’hôpital régional de Kiffa où le président du Haut Conseil d’Etat procédait à l’inauguration du scanner. Quand le président est sorti de l’hôpital,  je me suis adressé à lui : «Esseyd raiss !»( Monsieur le président). Il s’est retourné vers moi. Des gardes ont voulu s’interposer. Le président  leur a fait signe. Il a avancé, s’est penché sur moi et m’a demandé : «quel est ton problème?».  J’ai répondu :  Monsieur le président,  je suis un handicapé qui a conçu des modifications sur ma voiture, modifications qui permettent à tout handicapé dans ma situation de  pouvoir conduire.Tout ce que je souhaite c’est que mes compétences soient mises au  profit d’autres handicapés ».
Ethmane Ould Oumar  poursuit son récit : «Sur plus de 100 mètres le président  a marché à mes cotés ralentissant sa marche au maximum pour éviter de me dépasser, moi qui avance sur mes mains. Arrivés au lieu où était stationné  ma voiture,  le président  a examiné les modifications que j’y ai apportées. Il  a appelé le ministre de la Santé et lui a ordonné d’étudier  mon cas.»  Et Ould Oumar de conclure : «A mon nom personnel,  au nom des handicapés et des populations de l’Assaba, je tiens à remercier le Général Mohamed Ould Abdel Aziz pour l’attention qu’il m’a accordée. Ould Abdel Aziz est très attentif aux faibles.»


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés