Néma: Ouverture d'une exposition de produits d'artisanat   
28/03/2022

Le président du Conseil régional du Hodh Echarghi, M. Mohamedou Ould Tijani, a supervisé, samedi à Néma, en compagnie du directeur de cabinet du



wali du Hodh Echarghi, M. Abderrahmane Ould Ahmed Dada, l’ouverture d’une exposition régionale de produits d’artisanat.

L’exposition à laquelle participent les 8 moughataas de la wilaya est organisée par le Conseil régional en collaboration avec la fédération régionale de l’Artisanat sous le thème de "l’exposition régionale pour la promotion des produits locaux et de l’économie sociale et solidaire".

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le président du Conseil régional a indiqué que cette intervention de la part du conseil s’inscrit dans le cadre du renforcement des efforts des pouvoirs publics visant à faire de l’artisanat un domaine prometteur contribuant au développement local, luttant contre la pauvreté et créant des opportunités d’emploi.

Il a ajouté que la promotion de ce secteur exige davantage d’efforts et de coordination entre les acteurs de développement au sein des secteurs public et privé ainsi qu’avec les partenaires dans le but de valoriser ce métier combien impotant dans notre culture, avant d’exprimer ses remerciement aux partenaires au développement pour leur accompagnement aux efforts du Conseil visant à poursuivre l’oeuvre de développement.

De son côté, le directeur de cabinet du wali, a rendu hommage à l’organisation de cette exposition qui concrétise, a-t-il dit, les recommandations contenues dans le discours à Nema du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, rappelant les étapes franchies sur la voie de la promotion de ce secteur central dans le développement économique et social.

Il a enfin insisté sur l’intérêt dont bénéficie l’artisanat sous la direction du Président de la République.

Auparavant, le maire de la commune de Nema, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed, s’est dit honoré de voir sa commune abriter cette manifestation, exprimant le voeu de la voir contribuer à dépoussiérer ce joli patrimoine historique.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés