Les USA soutiennent le président renversé    
03/12/2008

Le numéro deux du département d’Etat américain, John Negroponte, a appelé mardi  2 décembre  le président mauritanien renversé Sidi Ould Cheikh Abdallahi pour lui faire part du soutien des Etats-Unis et de leur souhait qu’il revienne rapidement au pouvoir.



M. Negroponte, qui menait la délégation américaine lors de la cérémonie d’investiture de M. Ould Cheikh Abdallahi en 2007, lui a téléphoné "pour l’assurer du soutien des Etats-Unis en vue de son retour immédiat au pouvoir et du retour de la Mauritanie à l’état de droit constitutionnel", a indiqué le département d’Etat dans un communiqué.
M. Negroponte "a salué la défense par le président abdallahi des principes démocratiques alors qu’il est en résidence surveillée, et a noté que les Etats-Unis suivaient la situation de près", ajoute le texte.
Une délégation de la communauté internationale, comprenant notamment des représentants de l’UE, de l’Union Africaine et de la Ligue arabe, doit se rendre les 6 et 7 décembre à Nouakchott pour rechercher une "solution consensuelle" à la crise.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés