Lettre du ministre de la justice diffusée par la presse: Le Parquet indexe les avocats de la Défense   
01/12/2008

Le procureur de la République prés du Tribunal  de Nouakchott (Parquet)  a réagi le 1er décembre par communiqué de presse à la publication par les medias d’une lettre du ministre de la justice accompagnée d’un document indiquant  une stratégie à suivre, pour accabler  deux inculpés dans le dossier «Air Mauritanie» : le premier ministre constitutionnel Yahya Ould Waghf et Didi Ould Biyé.



Selon le communiqué du parquet,  la publication de tels documents relèverait de la «manipulation»  dont la responsabilité incombe aux avocats. Le communiqué du parquet souligne que le document publié avec la lettre n’émane pas du ministre de la justice mais qu’il s’agit d’une «consultation juridique» concernant le dossier «Air Mauritanie». Cette «consultation juridique» rendue -selon nos informations- par des avocats proches du RFD ayant soutenu les militaires par le passé dans le dossier Zeidane Ould Hmeida et le dossier (explosif !) des dettes de l’Etat liquidées du temps de l’ex-ministre des Finances Abdellahi Ould Souleymane,  propose une méthodologie pour accabler  deux inculpés et indique les moyens (très machiavéliques), à utiliser pour y parvenir.
Le communiqué du parquet a indiqué que la  mise à la disposition d’un tel document aux avocats de la Défense constitue un signe  de transparence et un  désir sincère de la justice pour  permettre à la Défense d’exercer son rôle.
Le parquet a également saisi l’occasion pour s’en prendre aux avocats de la Défense les considérant sans arguments et les accusant d’avoir violé l’éthique et la déontologie de leur profession.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés