Signature d’un accord de coopération scientifique entre le parc d’Aouleigatt et la faculté des sciences et techniques   
24/01/2022

Un accord de coopération scientifique a été signé, samedi, entre le parc d’Aouleigatt et la faculté des sciences et techniques.



 L’accord a été signé du côté du parc par son directeur, M. Sid’Ahmed Ould Baba, et de la faculté des sciences et techniques par son doyen, M.Mohamed Saîd Ould Mohamed Sidiya.

Il prévoit l’ouverture de perspectives de recherches scientifiques sur la biodiversité et la restauration de la faune pour les étudiants et les stagiaires et le renforcement des capacités des travailleurs du parc, et ses cadres scientifiques et des techniques informatiques, ainsi que la coopération en matière d’éducation à l’environnement.

Dans une déclaration à l’AMI, M. Sid’Ahmed Ahmed Ould Baba, directeur parc d’Aouleigatt a noté que l’accord faisait partie des objectifs de la réserve, dont le plus important était la recherche scientifique et l’éducation environnementale.

Il a, enfin, déclaré que son institution avait signé de nombreux accords avec un certain nombre d’établissements d’enseignement spécialisés nationaux, régionaux et internationaux en vue de renforcer ses capacités en matière de recherches scientifiques et de conservation de la faune et de la biodiversité, des espèces animales et végétales, particulièrement disparues et menacées.

Notons que l’accord intervient au terme d’une visite dans le parc d’Aouleigatt par une mission de la faculté des sciences et techniques.
AMI
 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés