Mauritanie : Célébration de la journée internationale de l’Enfance   
27/11/2021

La Mauritanie a célébré, jeudi, la journée internationale de l’Enfance.

Supervisant l’évènement, la ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, Mme Naha Haroune Cheikh Sidiya, a souligné l’intérêt accordé à



l’enfant dans le cadre du projet de société du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Elle a ajouté que son département a, en dépit des effets de la Covid-19, pu réaliser un certain nombre d’acquis dont le renforcement de l’arsenal juridique pour la protection de l’enfant contre la violence et l’exploitation, le développement de l’enseignement préscolaire et la construction des dizaines de jardins d’enfants sur l’ensemble du territoire national.

Pour sa part, le représentant de l’UNICEF en Mauritanie, M. Marc Lucet a précisé que la célébration de la journée constitue l’occasion pour renouveler l’engagement pour la protection des droits de l’enfant.

Il a ajouté la Covid-19 constitue un danger pour la santé, la sécurité et la prospérité de l’enfant.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés