Mauritanie : conditions de détention, bataille judiciaire… Où en est l’affaire Aziz ?   
17/09/2021

Tandis que l’ancien président Mohamed Ould Abdelaziz fait face à de lourdes accusations, sa défense assure ne pas avoir accès à son dossier… ce que dément le camp adverse. JA fait le point.



Les mois s’étirent et Mohamed Ould Abdelaziz demeure privé de liberté. Arrêté le 22 juin pour non-respect des mesures de son contrôle judiciaire et trouble à l’ordre public, l’ancien président se trouve toujours en détention préventive dans une maison aménagée au sein de l’École de police de Nouakchott.

« À l’offensive », Aziz garderait un « moral d’acier ». Privé d’accès aux médias depuis le premier jour, il passe ses journées à lire des livres et à prendre des notes pour préparer sa défense. Il a obtenu l’installation de son vélo d’appartement, mais il n’aurait pas le droit à la promenade, selon ses avocats Mes Mohameden Ould Ichidou et Taleb Khiyar Ould Mohamed Maouloud, qui dénoncent un « enfermement
lire la suite sur jeuneafrique


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés