Le Caire: réunion du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel   
11/09/2021

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, a particip, hier, jeudi, au siège du Secrétariat général de la Ligue des États arabes au Caire, aux séances de la



156e session ordinaire de le Conseil de la Ligue des États arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères.

Dans son discours, le ministre a affirmé la ferme position de notre pays sur la question palestinienne, qui est l’une des constantes de la politique étrangère mauritanienne, pour l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale aux frontières du 4 juin 1967, conformément aux pertinentes résolutions et références internationales en la matière.

Il a réaffirmé le profond souci de notre pays pour l’unité et la sécurité de toutes les terres arabes et son soutien aux efforts politiques visant à résoudre toutes les questions arabes en suspens. Le ministre a appelé à la nécessité de développer une action arabe commune au service des problèmes de la Nation arabe et des intérêts de ses peuples.

Il a rappelé le contexte exceptionnel que vit le monde en raison de la propagation de l’épidémie de Covid-19, appelant à la nécessité de coordonner les efforts arabes pour limiter les répercussions négatives de cette épidémie.

Il est à noter que cette session a été émaillé par un franc succès diplomatique de la Mauritanie à laquelle a été dévolu le poste d’ambassadeur et de chef de mission auprès des missions de la Ligue arabe à l’étranger.

Le ministre était accompagné de SEM Sidi Mohamed Abdallah, ambassadeur de la République islamique de Mauritanie au Caire et son représentant permanent auprès de la Ligue des États arabes, SEM l’ambassadeur Omar Mohamed Babou, directeur général par intérim de la coopération multilatérale, SEM l’ambassadeur El Alem Abdel Baghi, directeur de la Ligue des États arabes au ministère et M. Amadou Bayla Ba chef service à la direction du protocole au ministère
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés