Hodh El Gharbi : Explication des mécanismes d’exécution de l’assistance judiciaire   
03/08/2021

Le wali du Hodh El Gharbi, M. El Moktar Ould Abdi a rencontré une mission du ministère de la Justice, conduite par M. Beye Ould Babana, chargé de mission. Il était question des modalités de mise en œuvre et du bénéfice de l’assistance judiciaire.



 Au cours de la rencontre, le chargé de mission au ministère de la Justice a passé en revue les tenants et les aboutissants de la loi portant sur l’assistance judiciaire, adoptée en 2015 et ses modalités de mise en Å“uvre.

M. Babana a ajouté que ce texte, considéré comme étant un mécanisme de prise en charge sociale, vise entre autres, la promotion des droits de l’Homme, le rapprochement de la justice des justiciables et le renforcement du concept de l’Etat par l’existence d’un refuge pour les pauvres et les nécessiteux et la défense de leurs droits pendant toutes les étapes du contentieux.

« Seul le procureur de la République décide, après étude de la demande et est habilité à identifier les bénéficiaires de l’assistance judiciaire.

La réunion s’est déroulée en présence du procureur de la République et du vice-président du tribunal du Hodh El Gharbi.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés