Lancement à Nouakchott d’ateliers de formation sur le transport des matières dangereuses   
02/08/2021

Le ministère de l’Équipement et des Transports a organisé, lundi, à Nouakchott, en collaboration avec l’Autorité Nationale de Radioprotection, de Sureté et de Sécurité nucléaire (ARSN), avec l’appui de l’Union Européenne à



travers ses centres d’excellence pour la réduction des risques nucléaires, un atelier de formation sur le transport des matières dangereuses destinées à la haute administration et aux opérateurs agissant dans le domaine du transport des marchandises dangereuses.

L’objectif de ladite formation est de renforcer la compréhension des participants sur la nécessité de contrôler le transport des marchandises dangereuses dès le premier passage et tout au long de leur transport à l’intérieur du pays.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’Équipement et des Transports, M. Moktar Ahmed El Yedaly a indiqué que l’organisation de cet atelier est une contribution aux engagements du Président de la République en ce qui concerne l’amélioration de la sécurité routière. Il a précisé que l’atelier constitue une occasion pour les participants de renforcer leurs capacités d’agir en cas d’accidents liés au transport de ces matières et d’appréhender généralement la question relative à la réglementation et aux bonnes pratiques en matière de transport des matières dangereuses.

Pour sa part, le président de l’ARSN, M. Ishak Mohamed Moussa, a précisé que la Mauritanie a pris conscience des risques que peut présenter un incident lié au transport des marchandises dangereuses. C’est pourquoi elle a lancé, dans le cadre de son partenariat, les bases et les programmes d’activités dans le domaine lié aux NRBC.

Il a souligné que cette formation sera particulièrement dispensée par des formateurs nationaux ayant acquis les compétences nécessaires avant de remercier le ministère pour son appui à son institution dans le domaine de la formation et de l’encadrement pour créer une expertise dans ce domaine sensible.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés