Nouakchott: Négociations mauritano-soudanaises sur la coopération dans le domaine agricole   
01/08/2021

Les relations de coopération entre la Mauritanie et le Soudan et les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine du développement agricole, ont dominé la rencontre qui a réuni vendredi à Nouakchott le ministre de ...



l’agriculture, M. Sidina Ould Ahmed Ely et son homologue soudanais, M. Taher Ismail Mohamed Harbi.

Les deux parties ont discuté de divers domaines de coopération, d’échange d’expériences et de recherche dans le domaine agricole.

Au cours de l’entretien, le ministre de l’Agriculture, M. Sidina Ould Ahmed Ely, a souhaité la bienvenue à son homologue soudanais, saluant la profondeur et la force des relations bilatérales entre les deux pays.

Il a souligné l’intérêt que la Mauritanie porte à l’expérience soudanaise qui est bien enracinée dans les domaines de l’agriculture irriguée et sous pluie ainsi que de la recherche et la nécessité d’en tirer profit, avant d’évoquer les efforts déployés pour booster l’agriculture dans notre pays.

M. Sidina Ould Ahmed Ely a passé en revue les potentialités disponibles renforcées par la position stratégique de la Mauritanie.

Pour sa part, le ministre soudanais s’est dit heureux de se rendre en Mauritanie, rappelant le rôle historique des "Chanaghitas" (Ulémas du Bilad Chinguitty) au Soudan. Il a mis en exergue les progrès que notre pays a connus dans la phase actuelle, et exprimé la disponibilité du Soudan à coopérer et à échanger les expériences avec la Mauritanie dans différents domaines agricoles.

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de la planification, des statistiques, du suivi et de l’évaluation, M. Abdallahi Ould Baba Ziyad, et du coordonnateur de la cellule de communication au ministère, M. Kotob Ould Balil.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés