Formation de formateurs du Centre d'ActivitĂ©s Filles de la commune de Dar-Naim   
30/07/2021

La commune de Dar Naim, en partenariat avec l’UNICE, a organisé aujourd’hui, jeudi, au siège de la commune, sous la supervision du directeur de cabinet du wali de Nouakchott -Nord, M. Cheikhani Ould Bouh, en



présence du hakem de Dar-Naaim, un atelier de formation sur la méthodologie de la nouvelle stratégie liée aux spécialisations du Centre d’Activités des Filles de la commune.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le maire de la commune, M. Momme Ould El Ghoutob, a indiqué que cet atelier vise à développer les capacités des cadres formés au Centre d’activités des filles en partenariat avec l’UNICEF et la Réseau d’associations de jeunes.

Il a ajouté que cet atelier reflète la grande importance que la municipalité attache au développement et à la promotion des activités du centre, soulignant que ses activités constituent un incubateur éducatif porté par divers programmes et événements ciblant des groupes de jeunes.

Il a souligné que le centre a déjà procédé à la formation et la préparation de 1 400 filles qui ont pu acquérir des compétences qui les aideront à intégrer le marché du travail.

Pour sa part, le responsable du Centre d’activités pour filles, M. Ham Ould Souffi, a exprimé ses remerciements à la municipalité et à l’UNICEF pour le service rendu au centre, soulignant que son réseau cherche à susciter une prise de conscience générale chez les jeunes en imprimant aux programmes de formation une base référentielle.

A son tour, la représentante adjointe de l’UNICEF, Mme Judith Levy, a exprimé sa joie d’assister à cette rencontre et de constater les grands progrès des parties participantes dans le cadre de ce projet au profit de la jeunesse de Da-Naaim. Le projet vise à éliminer certains obstacles sociaux et culturels et à fournir des avantages techniques et une formation à son public cible, a-t-telle précisé.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice régionale de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, Mme Saviya Mint Mohamed Mahmoud, de maires adjoints de la commune et d’un parterre de personnes intéressées.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés