Cambriolage de la Maison des Cinéastes   
21/11/2008

La Maison des Cinéastes de Nouakchott a reçu dans la nuit du 20 au 21 novembre 2008 la visite de cambrioleurs. Les malfaiteurs ont emporté 3 unités centrales plus leurs écrans, un poste téléviseur, un graveur DVD, ainsi qu’une caméra. Selon Salem Ould Dendou, responsable de la production, la maison n’est pas à son premier vol. Mais ce dont il est sûr, c’est que les voleurs semblent bien connaître les lieux car ils n’ont forcé que la porte de la salle des machines où sont rangés les matériels de production.



De plus, ils n’ont emporté que les ordinateurs opérationnels, laissant sur place les unités centrales en panne. L’entrée principale qui est protégée par une grille n’a pas résisté aux bandits qui l’ont scié. Les éléments de la police trouvés sur les lieux détenaient la lame de scie métallique qu’ils ont laissé sur place vendredi matin 21 novembre. Il faut dire que les délinquants ne reculent plus devant rien quand on sait que la Maison des Cinéastes fait face au Musée National. En tout cas, Ould Dendou  reste convaincu : «ce sont  des connaisseurs du lieu car ils savaient ce qu’ils cherchaient.» 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés