Nouakchott: Ouverture d’un atelier de formation en écriture scientifique   
05/07/2021

Les travaux d’un atelier de formation en écriture scientifique organisé par l’Agence nationale de la recherche scientifique et de l’innovation (ANRSI), en partenariat avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD) de France, ont été ouverts lundi à Nouakchott.



 Cet atelier de trois jours a pour objectif de renforcer les capacités des chercheurs dans le domaine de l’écriture des articles scientifiques et des rencontres d’experts nationaux et régionaux dans les domaines de la recherche.

Dans un mot prononcé au nom de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Directeur de la recherche scientifique et de l’innovation, M. Taleb Khyar Ould Djé Ould Cheikh Malainine, a souligné l’importance de l’atelier qui vise à renforcer les capacités des chercheurs nationaux à travers l’échange d’expertises avec leurs homologues des pays voisins.

Il a ajouté que la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique œuvre au développement de la recherche scientifique afin qu’elle joue pleinement son rôle comme pilier d’un développement économique et social durable, conformément au programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a également remercié l’IRD de France pour sa contribution dans l’organisation de cette rencontre.

A son tour, le directeur général de l’ANRSI, M. Alioune Ould Mohamed Salem Ould El Boukhary, a indiqué que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le ministère pour le développement de la recherche scientifique en réponse aux exigences économiques et sociales du pays.

Il a également souligné que l’atelier va aider les experts nationaux aux techniques de l’écriture scientifique et au développement de leurs expertises sur les bases de règles générales reconnues.

Cette session de formation organisée dans le cadre du programme TEMKIN (Autonomisation) de l’ANRSI va profiter à 15 enseignants-chercheurs et chercheurs de différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique.

Le programme de la formation se décline en deux modules portant sur les règles de bases de l’écriture scientifique et sur l’apprentissage pratique d’un logiciel de gestion bibliographique et d’accès à l’information scientifique via des travaux de groupe.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés