Akjoujt: Atelier sur les lois régissant les organisations de la société civile   
03/07/2021

Le wali de l’Inchiri, M. Sall Saydou El Hassan, a supervisé jeudi à Akjoujt le démarrage d’un atelier de vulgarisation des textes régissant les organisations de la société civile et les mécanismes pour l’établissement de leurs plateformes régionales.



Dans un discours prononcé à cette occasion, le wali a souligné que cet atelier de trois jours s’inscrit dans le cadre de l’entrée en vigueur de la loi 2021.004 , relative aux associations, réseaux , et autres structures de la société civile/ Il a appelé tous les participants à tirer le maximum de profit de l’atelier.

Pour sa part, le directeur des droits de l’homme au Commissariat aux Droits de l’homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile, M. Cheikhna Ould Limam, a expliqué que l’objectif principal de l’atelier est de discuter des mécanismes associés à la nouvelle loi afin de permettre aux organisations de la société civile de participer activement au développement durable.

Quant au directeur des Relations avec la Société Civile, M. Mohamed Ould Horma Ould Babana, il a présenté en détail les nouvelles lois réglementant les organisations de la société civile et définissant leurs domaines de travail et d’activités.

L’ouverture de l’atelier a eu lieu en présence du président du conseil régional de l’Inchiri et des autorités sécuritaires de la wilaya.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés