Nouakchott: Signature d'un accord de délégation entre Maaden Mauritania et l'Agence nationale de recherches géologiques   
03/07/2021

M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie, a supervisé vendredi à Nouakchott, la signature d’un accord de délégation entre les directeurs généraux de la société ’’Maaden Mauritania’’,



M. Hamoud Ould M’Hamed, et de l’Agence nationale de recherches géologiques et du patrimoine minier, M. El Hachmi Cheikh Sidaty.

En vertu de cet accord, qui couvre une période d’un an, renouvelable, le ministère des Mines de Mauritanie autorise l’Agence nationale de recherches géologiques et du patrimoine minier à réaliser une étude exhaustive et une carte minière pour l’or dans les sites relevant de la société ’’Maaden Mauritania’’ dans les wilayas de Dakhlet Nouadhibou, du Tiris Zemmour, du Brakna, du Tagant, du Trarza et autres.

La carte minière détaillée que l’Agence doit réaliser, pour le compte de ’’Maaden Mauritania’’ sera un outil de référence pour cette dernière dans le cadre de sa supervision des zones sous son contrôle. ’’Maaden Mauritania’’ vise, au-delà de cette enquête et des résultats qui en sont attendus, à aider les orpailleurs et les petits investisseurs dans le domaine à identifier les lieux porteurs d’indices probants pour le métal précieux.

La Société ’’Maaden Mauritania’’ prend en charge les coûts de cette opération d’envergure, qui s’inscrit dans le cadre de son action tendant à offrir les meilleures conditions à l’exploitation minière artisanale et semi-industrielle.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés