Tasiast : Décès de deux orpailleurs après l’effondrement d’un puits de prospection   
01/07/2021

Deux orpailleurs mauritaniens ont péri mercredi, dans la zone de Tasiast après l’effondrement d’un puits de prospection de l’or, selon un communiqué de la société Maaden Mauritanie, parvenu à l’AMI et dont voici le texte intégral :



« Nous avons appris mercredi, à la société Maaden Mauritanie la triste nouvelle de l’effondrement d’un puits de prospection de l’or dans la zone de Tasiast, précisément la zone communément appelée « Mejhar Thirane ».

Dès que la nouvelle est tombée, des équipes de Maaden, accompagnées d’ambulanciers et d’infirmiers de la société, se sont déplacées vers le lieu de l’accident qui a causé la mort de deux personnes. Il s’agit de :

-Cheikh Taleb Ould Maleck, né 1986 à Ghorat, (Assaba)

-Mohamedou Ould Cheikh Ahmed, né en1990 à Kiffa, (Assaba)

Suite à cet accident douloureux, l’administration de la société Maaden présente ses sincères condoléances et implore Allah, le Tout Puissant de les couvrir de Sa Miséricorde et à inspirer à leurs proches, patience, persévérance et réconfort.

Les équipes de Maaden ont pu, par la grâce d’Allah, sauver trois personnes qui ont reçu les secours primaires sur le lieu de l’accident.

La société Maaden renouvelle son appel aux prospecteurs à respecter les mesures de sécurité, à faire preuve de la plus grande prudence dans toutes les zones de prospection, en particulier dans les zones où des mises en garde ont été adressées aux orpailleurs ».
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés