Nouakchott: Signature de conventions pour la crĂ©ation de 223 emplois directs et 540 indirects   
05/06/2021

Au total 223 emplois féminins directs et 540 emplois indirects seront créés au terme des conventions signées, jeudi à Nouakchott, par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et des unions féminines, dans le



cadre de la mise en œuvre du programme prioritaire élargi du Président de la République (ProPEP), notamment dans sa composante relative au fonds spécial pour l’entreprenariat.

Ces unions féminines sont :

-Union des Femmes Entrepreneuses et Commerciales,

-Union des Entreprises de Femmes

-Conseil mauritanien des femmes d’affaires.

La signature des conventions s’est déroulée sous la supervision de M. Taleb Ould Sid’Ahmed, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de Mme Naha Mint Haroune Ould Cheikh Sidiya, ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille.

Les accords ont été signés,côté ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle par son Secrétaire général, Abdi Salem Cheikh Saadbouh, de l’ Union des Entreprises Femmes par Mme Khattou Mint Cheikh Dah Ould Tolba, de l’ Union des Femmes Entrepreneuses et Commerçantes par Mme Fatou Gueye et du Conseil mauritanien des femmes d’affaires, par Mme Fatimettou Sidi Mohamed El Vil.

Dans son mot pour l’occasion, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a souligné que l’accord signé s’inscrit dans le droit fil des directives du programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, surtout son volet relatif à la promotion de la femme.

« Les politiques gouvernementales accordent une importance capitale la femme, compte-tenu, de son poids démographique, de son dynamisme, de sa responsabilité et de son respect des délais de paiement », a noté le ministre.

M. Sid’Ahmed a enfin précisé que le gouvernement œuvre pour l’accélération de l’exécution du programme du Président de la République en dépit de la pandémie du covid-19 et de la récession économique qu’elle a occasionnée.

Les projets prévus par les accords ont été financés sur la base des requêtes avancées par les unions féminines jugées les plus dynamiques, les mieux organisées et les mieux outillées pour un meilleur suivi et évaluation des projets.

Ils touchent certains secteurs comme la couture, la boucherie, les salons de beauté, les salons de coiffure, le commerce de légumes, la production et la vente de poissons secs, de viande séchée, la production d’aliment de bétail, la volaille, l’agriculture urbaine, la production de lait et de viande.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés