Atelier sur l'élaboration d'un mécanisme de gestion des Écoles normales des instituteurs   
30/05/2021

Les travaux d’un atelier d’élaboration du projet d’établissement des écoles normales des instituteurs ont débuté, vendredi, à Nouakchott, à l’initiative du ministère de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif avec le concours de la Banque mondiale.



D’une durée de dix jours, la rencontre a pour objectif d’instaurer un nouveau système de formation et de nouvelles approches pédagogiques.

Ouvrant la rencontre, le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Mohamed Malaïnine Ould Eyih, a précisé que l’atelier constitue une nouvelle étape du processus tracé par le ministère dans la cadre de la réforme de son système de formation initiale, qui constitue le levier essentiel pour la réalisation des engagements de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, notamment l’émergence d’une école Républicaine.

Il a ajouté que les efforts de son département malgré leur importance resteront vains sans l’élaboration d’un mécanisme de gestion efficace des Écoles normales des instituteurs.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés