Le Département d’Etat américain soutient le rétablissement du président renversé dans ses fonctions   
19/11/2008

Dans une déclaration rendue  le 18 novembre Sean McCormack  porte-parole du Département d’Etat a indiqué  que les USA "appuient  fermement" les efforts de l’Union Africaine pour rétablir le président dans ses fonctions et restaurer l’ordre constitutionnel.



Voici, le texte de  la déclaration du porte- parole du département d’Etat américain :
Les États-Unis réitèrent leur appel à la libération immédiate et inconditionnelle du Président mauritanien Abdallahi. Nous appuyons fermement les efforts de l’Union africaine pour rétablir le président dans ses fonctions et restaurer l’ordre constitutionnel. Le transfert récent du président Abdallahi, son lieu de détention à Nouakchott vers son village d’origine ne constitue pas une «libération», comme il a été prétendu par la junte militaire. Le Président Abdallahi reste privé de sa liberté ; il est le seul président élu sur le continent soumis à un tel traitement. Il est maintenant assigné à demeure dans un village de quelques centaines d’habitants, situé à environ trois heures de voiture de la capitale. Les visiteurs sont examinés et une petite force de police et de militaires marque sa présence. Notre chargé d’affaires en  Mauritanie s’est rendu auprès du Président Abdallahi, le 17 novembre, à son nouveau lieu de détention afin de lui transmettre notre message de soutien personnel et souligner notre solidarité avec le peuple mauritanien et sa démocratie. C’était la première fois, renversement, par la junte militaire, du gouvernement démocratiquement élu le 6 août, que quelqu’un de notre ambassade a été en mesure de voir le président Abdallahi, en dépit de plusieurs demandes en ce sens.
Press Statement
Sean McCormack, Spokesman
Washington, DC
November 18, 2008


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés