Nouakchott : Commémoration de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge   
09/05/2021

Le Croissant rouge mauritanien (CRM) a célébré, samedi 8 mai à Nouakchott la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-rouge.



L’évènement a donné lieu à l’exposition des différentes interventions du CRM, en faveur des franges sociales vulnérables, en plus de l’assistance dans les situations de catastrophe.

S’exprimant pour l’occasion, le président du CRM, M. Mohamed Lemine Ould Mohamed Vall, a mis en exergue le rôle pionnier du Croissant rouge mauritanien, avec ses multiples interventions au profit des franges sociales démunies.

M. Ould Mohamed Vall a également, appelé à la conjugaison des efforts pour l’atténuation des effets du covid-19.

Pour sa part, le secrétaire général du CRM, M. Mohamedou Ould Rabi, a fait l’historique du mouvement du croissant et de la croix rouge (CCR), qui comprend 192 associations nationales et quatorze millions de volontaires.

Il a ajouté que la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est célébrée cette année pour la deuxième fois dans le contexte de la pandémie du covid-19 et des mesures économiques propres à en réduire les effets négatifs.

« Dés l’apparition du coronavirus, le CRM a dépêché un réseau de volontaires, bien équipés sur l’ensemble du territoire national pour sensibiliser les populations aux dangers de la maladie, désinfecter les places publiques et distribuer du matériel d’hygiène », a-t-il dit.

M. Rabi a enfin précisé que le comité international de la Croix rouge (CICR) a renforcé son action en Mauritanie par l’alimentation de Bassiknou en eau potable, le soutien de certaines familles nomades, la vaccination du cheptel et l’amélioration de la gestion des catastrophes.
A_M_I
.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés