Nouakchott: réunion du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de la Covid-19   
07/05/2021

Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, a présidé, vendredi à Nouakchott, une réunion du comité interministériel chargé du suivi de la pandémie de la Covid-19.



L’ordre du jour de la réunion a comporté deux points: les nouveaux développements de la situation de la pandémie dans le pays et l’étude du rapport d’exécution du Fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le Coronavirus.

Dans le premier point, le comité a constaté, avec satisfaction, la stabilité de la situation sanitaire dans le pays et la poursuite des opérations de vaccination dans tous les coins du pays.

Dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour renforcer les capacités de nos hôpitaux, le comité a décidé un plan pour l’acquisition, le montage et l’exploitation de deux unités centrales pour la production d’oxygène au profit des hôpitaux de Néma et de Nouadhibou.

Il a en outre appelé à la nécessité d’intensifier les opérations de sensibilisation et de poursuite du respect des mesures de prévention pour faire face à cette pandémie que le monde reste incapable de stopper.

Dans le deuxième point, le comité a discuté amplement le contenu du rapport qui porte sur deux mois de la gestion du fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le Coronavirus, rapport qui a été adopté. Il a décidé de le soumettre à la commission nationale de suivi de l’exécution du Fonds de solidarité sociale et de lutte contre le Coronavirus, conformément aux dispositions du décret 2020-66 en date du 4 mai 2020.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés