Nouakchott: un iftar en l'honneur la presse nationale   
03/05/2021

La Région de Nouakchott a organisé, dimanche soir, une soirée iftar en l’honneur de la presse nationale à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse du 3 mai de chaque année.



 A travers cette cérémonie, la Région visait à informer les journalistes sur les plus importantes réalisations qu’elle a accomplies durant l’année passée dans le cadre de son plan de développement "Horizon 2024".

La présidente du Conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdelmaleck, a indiqué qu’elle a choisi d’organiser cet événement pour soutenir et partager avec les journalistes leur joie à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse.

Elle a ajouté qu’elle considère la presse comme un partenaire essentiel du développement, soulignant que la ville de Nouakchott se distingue par un ensemble de particularités et de problèmes qui nécessitent la contribution de tous, en particulier de celle de la presse à travers l’accompagnement et la critique constructive.

La soirée iftar a été marquée par la projection d’un film documentaire passant en revue les plus importantes réalisations accomplies englobant les domaines de la santé, de l’enseignement, des infrastructures de bases, de l’eau, de l’agriculture et de la formation ainsi que les campagnes de sensibilisation qui ont été organisées pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

L’iftar s’est déroulé en présence du président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), un chargé de mission à la Présidence de la République et des directeurs de l’AMI, de Radio Mauritanie et de la TV Al Mouritaniya, ainsi que du président du Syndicat des journalistes mauritaniens et de plusieurs journalistes.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés