Nouadhibou : Sensibilisation sur l’approche du projet régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest   
19/03/2021

L’approche et les objectifs du projet régional de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) ont fait l’objet d’un atelier de sensibilisation, ouvert, jeudi à Nouadhibou, à l’initiative



 du ministère du Développement rural et avec le soutien de la Banque mondiale.

Il profite à des représentants du ministère de la Santé, de l’Environnement et du Développement durable, des autorités administratives, des élus locaux et des organisations de la société civile opérant dans le domaine.

La méthodologie du projet vise à intégrer les dimensions de la Santé, de l’Environnement et du Développement rural dans une seule approche dénommée une seule santé (one Heath).

Ouvrant la rencontre, le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M.Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, a souligné la pertinence de la réponse préconisée le projet RIDISSE face aux épidémies dans le cadre l’initiative « une seule santé » ; initiative qui s’inscrit dans le droit fil des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, accordant une attention particulière à la santé publique.

Il a ajouté que l’innovation introduite par projet consiste à prendre en compte la santé dans ses trois dimensions, humaine, environnementale et animale, afin d’identifier la source de la maladie, d’assurer son suivi et de prendre des mesures exceptionnelles en temps de crises.

La rencontre, d’une journée, à donné lieu à un exposé sur les objectifs généraux du projet REDISSE, surtout en matière de protection socio-environnementale.

L’ouverture de la rencontre s’est déroulée en présence du hakem de Nouadhibou et la vice-président de sa région.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés