Gorgol : Vers l’amélioration des cultures céréalières dans les environnements arides et semi-arides   
15/03/2021

Les travaux d’une session de formation sur les fondements appliqués pour l’amélioration des cultures céréalières dans les environnements arides et semi-arides ont débuté, dimanche à Kaédi, à l’initiative du centre arabe pour les études dans les zones arides.



 La rencontre regroupe, pendent deux jours, des ingénieurs et techniciens du centre national des recherches agronomes de Kaédi, de la direction de développement des filières agricoles à Nouakchott, des délégations régionales du ministère du développement rural au Gorgol et au Brakna et de l’école nationale de formation et de vulgarisation agricoles de Kaédi.

Le programme de la rencontre prévoit des exposés sur les techniques d’amplification des semences de blé et de l’orge ainsi que les technologies biologiques dans le domaine.

Au niveau du site de Sylla pour l’expérimentation des semences de base à 12 km de Kaédi, les participants suivront des exercices pratiques.

Ouvrant la rencontre, le wali mouçaid de l’Assaba, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moctar, a précisé que la session se tient dans un contexte particulier marqué par la crise covid-19 qui a négativement impacté l’économie nationale, surtout l’agriculture.

Pour sa part, le maire de Kaédi, M. Tahara Baradji, a salué la tenue de cette session, qui sera de grand apport en matière d’échange de compétences dans un domaine vital pour notre pays.

Quant au directeur général du centre arabe pour les études dans les zones arides, dr. Hassam Ibrahim Aly Varaj, il s’est dit heureux de se trouver aux côtés des techniciens mauritaniens pour la recherche des solutions efficaces pour le secteur agricole ; secteur sur lequel dépend la vie quotidienne des populations.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés