Rosso : Évaluation pour des problèmes posés aux éleveurs transhumants   
28/02/2021

Le regroupement national des associations pastorales a organisé vendredi soir à Rosso une rencontre d’évaluation de l’action menée par des jeunes choisis pour une enquête sur le nombre des éleveurs transhumants dans les wilayas du



 Trarza et du Brakna et à travers leurs frontières et sur leurs problèmes, notamment ceux relatifs à leur situation et à la santé de leur bétail.

Cette enquête qui concerne le Hodh Charghi, le Hodh Gharbi, l’Assaba, le Guidimakha, le Gorgol, l’Adrar, le Brakna et le Trarza, est organisée dans le cadre du partenariat entre le regroupement national des associations pastorales et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a pour but de connaitre le nombre des éleveurs transhumants à travers les wilayas contigües du pays et les problèmes qui se posent à eux.

Le coordinateur des projets au Regroupement National des Associations pastorales, M. Kane Alioune Hamady, a indiqué, dans une déclaration au bureau régional de l’AMI, que cette enquête est exécutée par un groupe de jeunes choisis sur la base de critères objectifs et qui ont été dotés des moyens nécessaires pour la réaliser convenablement.

Il a ajouté que la réunion d’évaluation permettra de connaitre les problèmes posés et de donner les instructions nécessaires pour la bonne marche de l’action.

Il a enfin noté que les résultats de l’enquête qui seront connus à la fin du mois de mai prochain constitueront une importante base de données permettant de lancer un nouveau projet d’appui au système pastoral national.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés